Chargement
Dès le début de la conception, une attention particulière est accordée aux enjeux de gaspillage et de production de déchets et un effort est déployé pour prioriser les achats locaux.
INTERFÉRENCES, Le projet final des étudiants de l’UQAM qui en met plein la vue
Be MTL, Eiko Dubé-Nakata, 27 avril 2023
La nature, la technologie et l’humain sont tous interreliés, explique Florence Chenier-Jacques, étudiante au BAC en médias interactifs et directrice technique de l’installation technologique d’Interférences. La technologie, c’est une source de nature, car cela vient de l’humain et que les matériaux utilisés sont issus de la nature. Tout est lié ensemble sous forme de symbiose. C’est ce que l’expérience représente.
L’UQAM présente Interférences au Collège Montmorency
Courrier Laval, Corinne Prince, 25 avril 2023
Au cœur de l’espace public, l’expérience propose une déambulation à travers trois installations interactives et immersives ainsi qu’une projection vidéo.
Interférences, une expérience immersive à Laval
Actualités UQAM, Jean-François Ducharme, 24 avril 2023
Le public sera invité à communiquer dans des cabines téléphoniques inspirées de la mycologie, à entrer en contact direct avec la nature dans une arche recouverte de mousse végétale interactive et à brouiller les signaux de ce système global en activant un amalgame technologique sculptural.
INTERFÉRENCES : une installation immersive présentée par des étudiantes et étudiants de l’UQAM sur le parvis du Collège Montmorency en avril 2023
Université du Québec à Montréal, communiqué de presse, 13 avril 2023
« La collaboration avec PLAN et le Collège Montmorency offre des perspectives supplémentaires au projet final des finissantes et finissants du programme, en leur permettant de mettre à profit leurs apprentissages et d’exprimer leur créativité au bénéfice de la population lavalloise et des environs », estime Danny Perreault.
Expériences immersives à Laval
Actualités UQAM, 17 mars 2023