Chargement
De la conception à la réalisation du projet, nous préconisons des pratiques novatrices en matière d’environnement. Découvrez nos actions afin de réduire notre empreinte énergétique.
Les finissant·e·s en Médias Interactifs se sont donné le défi de réaliser leur projet final dans une démarche écoresponsable, en s’inspirant de l’écodesign. Voici un aperçu des actions qui ont permis l’atteinte de cet objectif :
Les vieilles technologies utilisées, telles que les téléphones et les télévisions cathodiques, sont toutes de seconde main. Elles ont été dénichées dans des friperies, des ventes de garage et les sous-sols de nos parents.
Les prototypes conçus en amont des modules finaux ont été presque entièrement fabriqués à partir de matériaux provenant des projets finaux antérieurs, dont du bois, des composantes électroniques et de l’éclairage. Une fois les prototypes démontés, tout ce matériel pourra continuer de servir aux prochaines cohortes !
Les murs végétaux de l’arche sont faits de véritable mousse naturelle, qui est préservée à partir d’une solution de glycérine végétale.
Des calculateurs d’électricité sont dissimulés parmi les composantes du projet. Gardez l’œil ouvert pour découvrir leur faible consommation énergétique !
La réalisation d’INTERFÉRENCES a inévitablement engendré une empreinte carbone. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à compenser nos émissions de gaz à effet de serre avec l’organisme Carbone Boréal.
100 arbres seront plantés au nom d’INTERFÉRENCES, permettant ainsi de notamment compenser :